Le projet

Période: depuis Janvier 2017

Client: Clinique Vétérinaire des Hutins, Saint-Julien-en-Genevois (74)

Projet: Le bulletin des Hutins, Newsletter

Notre objectif

Proposer dans la clinique une newsletter trimestrielle personnalisée et adaptée, relayable sur internet (site web et facebook), afin de concentrer les différents informations concernant la clinique et les conseils de l’équipe.

Processus

  • Détermination des besoins et souhaits de la clinique:
    • Présenter l’équipe et ses spécificités
    • Présenter les services de la clinique
    • Donner des conseils techniques personnalisés
    • Développer les actes (prévention, soins dentaires…)
    • Renforcer le lien avec les clients
  • Réalisation d’une première maquette
  • Corrections en fonction des retours de l’équipe
  • Impression, livraison, conseils à la mise en place
  • Personnalisation de chacun des numéros et mise en place de rubriques régulières (visite virtuelle de la clinique, les conseils de saison, le conseil de l’asv, …)

Témoignage

Après un an d’existence mon retour sur le Bulletin des Hutins est très positif.
Premièrement il permet aux clients de découvrir ou redécouvrir notre équipe et nos locaux. En effet comme nous sommes nombreux et que nous accueillons régulièrement de nouvelles recrues cela permet à nos clients de mieux s’y retrouver, de se sentir rassurés. La visite guidée de la clinique que nous avons instaurée en page 2 permet aux clients de découvrir la partie technique “privée” et cela leur plait en général beaucoup : lorsqu’ils nous confient leur animal pour une hospitalisation ou une chirurgie il n’est pas toujours possible de leur faire visiter les locaux, le bulletin le permet.
Deuxièmement nous adaptons les articles de chaque bulletin trimestriel à notre communication saisonnière de l’accueil et des salles d’attente et nous donnons des conseils, des trucs et astuces, des “success stories” en accord avec le thème choisi (en ce moment : les soins dentaires). Ces articles sont rédigés à chaque fois par l’un de nos vétérinaires ou ASV. Le Bulletin est donc aussi un moyen de mieux travailler tous ensemble, de fédérer l’équipe autour d’un but commun : informer et offrir un service de qualité à nos clients.
Enfin le Bulletin occupe les clients en salle d’attente ou en consultation lorsqu’ils attendent un résultat d’analyse. Et je note que certains clients réguliers repartent à chaque venue avec le nouvel exemplaire afin de le partager chez eux!

Dr BALLERY, Clinique vétérinaire des Hutins, Saint-Julien-en-Genevois (74)